banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

07 décembre 2018 : Monsieur Alain Letellier, Maire de Saint-Crépin-Ibouvillers a convié tous les intervenants travaux à l’enfouissement des réseaux de la commune.

DSC 0147 web

C’est sous la maîtrise d’ouvrage du SE60 que l’enfouissement des 850 mètres de câbles aériens par l’entreprise Eiffage à Saint-Crépin-Ibouvillers a débuté courant septembre.
Le chantier de mise en souterrain des réseaux basse tension, téléphonique et de l’éclairage public comprend également le remplacement des luminaires équipés d’ampoules anciennes générations par des nouvelles lanternes de style 4 faces à leds qui permettront d’économiser plus de 50% de la consommation énergétique.

Les prises en charge de 54% pour l’éclairage public par le SE60, de 40% pour le réseau basse tension selon l’article 8 du contrat de concession et de 30% par le conseil départemental de l’Oise pour le réseau téléphonique du coût total des travaux font qu’il reste à la charge de la commune un montant de 201 000€.

Monsieur Alain Letellier a tenu à faire part de sa satisfaction « A Saint Crépin Ibouvillers, c’est une tradition de marquer les avancements des travaux. Un énorme remerciement aux entreprises, j’ai rarement vu un chantier si bien nettoyé, les habitants doivent être ravis. L’essentiel c’est la qualité du travail, merci au SE60 pour son investissement, il nous reste une tranche à faire si j’avais su on aurait tout fait en même temps ».
Qualité et synchronisation sont les mots d’ordre d’un chantier bien coordonné surveillé par Sylvie Grenol chargée de travaux au Syndicat. Éric Guérin, président du syndicat précise « qu’une attention particulière est portée par le SE60 sur la sécurité que Monsieur Fabien Nantier responsable du pôle technique décline auprès des entreprises ».

Courant février 2019, les riverains de Saint-Crépin-Ibouvillers pourront pleinement profiter du nouveau paysage et cadre de vie de leur commune.