banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

17 janvier 2019 : Le SE60 a organisé la réunion de lancement pour le marché électricité 2019 en présence d’ENGIE, nouvel attributaire (après EDF)

 RunionELEC web zoom

De gauche à droite : pour le SE60, Martin GUIBERT chargé de projet du pôle Énergie, Sabine BLANCHARD directeur du SE60, Anne Plottu responsable du pôle Concession et Achats d’Énergie. Pour ENGIE Benoît OUDAR Responsable Territorial Grands Comptes Publics Hauts de France et Frédéric DEVIEILHE Directeur Agence île de France et Nord Est.

La réunion de présentation du nouveau marché électricité a permis de rassembler, à la Salle du Grand Air de Breuil le Vert, pas moins de 45 collectivités adhérentes sur les 147 membres du groupement d’achat autour d’une même thématique « la mise en œuvre du nouveau marché de fourniture d’électricité ».
Ce sont donc 147 collectivités qui ont adhéré au marché dont 115 communes, 10 communautés de communes et 22 autres structures (Syndicats, CCAS) pour un volume de 38 GWh. Les collectivités adhérentes sont réparties en 2 lots dont le Lot 1 attribué à ENGIE sur la zone Enedis et le Lot 3 attribué à PROXELIA sur la zone ELD.
La réunion a permis à ENGIE de se présenter et de revenir sur la hausse des prix du marché électricité qui sera cependant minimisée grâce au groupement d’achat. Madame Sabine Blanchard en a profité pour rappeler que l’objectif du SE60 est, dans ce contexte particulièrement complexe, de choisir la meilleure formule de prix qui vise à minimiser l’impact sur la facture d’électricité.
Une démonstration de l’espace ENGIE dédié aux collectivités a également été faite (les collectivités recevront leur code d’accès dans les prochains jours). L’espace internet BILL-e ENGIE permet notamment de suivre la consommation de chaque site, de télécharger des factures, et de contacter le chargé de clientèle. Le site offre aussi la possibilité de définir des alertes tant sur la consommation, la puissance souscrite ou le montant des factures afin de maîtriser au mieux l’usage des installations.
La réunion a aussi été l’occasion d’annoncer le lancement d’un nouvel accord cadre du SE60 pour la fourniture de GAZ pour une mise en œuvre au 1er juillet 2019. Les collectivités souhaitant adhérer au groupement sont invitées à répondre, au plus tôt, au recensement qui leur sera envoyé d’ici fin janvier.

 

RunionELEC 2 web zoom