banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

13 juillet 19 : C’est à l’occasion de la fête nationale que la mise en lumière du château de Lamorlaye a été dévoilée au public.

Chateau Lamorlaye BleublancRouge

 

C’est un chantier bien spécifique avec des exigences esthétiques et technologiques pointues que la commune de Lamorlaye a confié au SE60. Thierry Giret, responsable d’affaires travaux du SE60 a piloté ce projet de mise en valeur du patrimoine. Le programme d’animation a été conçu spécialement pour cet édifice avec l’appui du bureau d’étude du fournisseur Comatelec et des équipes d’Engie Ineo. Le chantier a duré 8 mois entre l’étude et la mise en service des 32 réglettes Leds pour la façade et des 14 bornes basses nécessaires à l’éclairage de la cour.

Les nombreux Morlacuméens présents ont pu apprécier l’animation de plusieurs minutes et les différentes déclinaisons lumineuses possibles. Cette soirée haute en couleur s’est clôturée par le traditionnel feu d’artifice.

Le château pourra désormais « s’habiller » au gré des saisons (bleu/blanc/rouge pour la fête nationale, tout de rose pour Octobre rose…).

 

EG discours chateau

De g à d : Le Sénateur Edouard Courtial, Nicolas Moula Maire de Lamorlaye et Eric Guérin Président du SE60 ont officialisé la mise en lumière du château par de brèves allocutions souhaitant une belle soirée aux nombreux spectateurs.

IMG 20190713 232016

Chateau Lamorlaye