banniere SE60 01

 

 

 

 

 Edito Juillet août

 

Edito

 

Encore un nouveau cap franchi par le comité syndical du 27 juin : en acceptant à l’unanimité la modification statutaire proposée par le bureau, les délégués ont ancré le SE60 dans sa nouvelle vocation d’acteur incontournable de la transition énergétique.

Fort de son expertise reconnue dans le domaine de l’énergie, et dans la continuité de ses actions d’optimisation de l’éclairage public, de groupements d’achats d’énergie et de mobilité électrique, le SE60 pourra ainsi assurer un rôle de référent technique auprès des intercommunalités pour les aider à atteindre les objectifs fixés par la loi TECV d’août 2015 : réduction des gaz à effet de serre, diversification du modèle énergétique et montée en puissance des énergies renouvelables.

Le SE60 assumera pleinement ce rôle, confirmé par le congrès de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies qui s’est tenu en juin à Tours : en conduisant des études et en apportant des conseils en vue d’une gestion optimisée et d’une utilisation rationnelle des énergies, en accompagnant les communes et communautés de communes et d’agglomération dans l’élaboration de leurs outils de planification énergétique, en recherchant des financements et en assurant le portage de projets liés, en favorisant la production d’électricité, de biogaz et de chaleur,…

Les collectivités sont invitées à adopter ces nouveaux statuts sous trois mois. Une fois cette modification statutaire validée par la préfecture, le SE60 déploiera ces prestations de Maîtrise de l’énergie au bénéfice des élus et de leurs administrés.

Auxquels je souhaite d’ici là un excellent été !

Daniel Bisschop
Président

 

 

Redevances d'Occupation du Domaine Public RODP 2016

Les fiches pratiques 2016 sont désormais disponibles dans la rubrique "Fiches pratiques"

Les modèles 2016 de décision, délibération et état des sommes dues par ERDF sont désormais disponibles dans la rubrique "Téléchargements"

 

 

Modification statutaire pour la transition énergétique

 

Cliquez ici pour télécharger le modèle de délibération

Actualités

 

L'agenda du SE60

Date et heure Lieu  Réunion
 Mardi 6 septembre 2016 - 18h30  Tillé  Réunion de Bureau
Mardi 22 novembre 2016 - 18h30  Salle Pommery - Clermont Comité syndical


 

 

Avec Mouv'Oise, déplacez-vous, simplement !

 

Le Syndicat d’énergie de l’Oise SE60 favorise l’éco-mobilité en déployant sur son territoire 107 bornes de recharge de véhicules électriques

 Logo OK

 

"C'est une mission de service public que nous entendons mener pour l'égalité des territoires, aussi bien urbains que ruraux" prévenait le président Daniel Bisschop devant les délégués syndicaux réunis en comité le 1er décembre 2015.
A l'unanimité, les élus ont autorisé le syndicat à s'engager dans le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques et de solliciter l'ADEME pour une aide à l'investissement.
L'accord de cette subvention au titre des Programmes d'Investissements d'Avenir a été notifié au SE60 fin février 2016 : l'Etat prendra donc à sa charge 50 % des coûts d'investissement pour l'implantation de 107 bornes sur le territoire du Syndicat, soit 642 000 € sur le budget global de 1 284 000 €. Le Conseil départemental de l'Oise assurera 25 % du financement, le SE60 le quart restant.
Les intercommunalités et les communes sont associées au schéma d'implantation des bornes visant à un maillage efficace du territoire.

En savoir plus

 

 

 

 

Les infos de l'énergie

JO en vrac d'août 2016

Journal officiel du 24 août 2016 Energie nucléaire L'arrêté en date du 19 août 2016, fixe la liste des sites bénéficiant d'un montant de responsabilité réduit en...

Congrès FNCCR 2016 : discours du Ministre Jean-Michel Baylet

Congrès FNCCR 2016 : discours de Jean-Michel Baylet, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités locales, en date du 23 juin...

Congrès FNCCR 2016 : big data territorial

Congrès FNCCR 2016 : table-ronde dédiée au big data territorial, en date du 23 juin 2016 ...

footertwittericon  Suivez-nous
  sur Twitter