banniere SE60 01

 

DanielW Décembre

 

Edito

Une fois de plus, ce dernier trimestre de l’année aura passé à toute allure ! Chaque Pôle de notre syndicat aura connu une activité soutenue, pour mener à bien l’ensemble de ses missions de base ainsi que les nouvelles compétences adoptées par le comité syndical. Car nos élus ont bien compris que la pérennité de notre structure dépend de notre capacité à innover, pour accompagner au mieux les collectivités dans les enjeux de demain.

 

Tout en établissant son rapport de contrôle 2015, une tâche rendue cette année particulièrement difficile par le retard d’Enedis à nous fournir les éléments, le Pôle Concession a démarré une série de réunions de lancement du Plan Coordonné de Développement et de Modernisation des Réseaux (PCDMR). Ce programme, dont découleront les investissements à venir sur le réseau, doit être finalisé pour mars 2017. C’est aussi ce Pôle qui s’apprête à relancer le marché d’achat groupé de gaz, auquel les collectivités peuvent adhérer avant le 10 février prochain.

 

Tout en assurant la maîtrise d’ouvrage de travaux pour 16,5 M€ en 2016 (contre 15,6 M€ en 2015), parmi lesquels une multitude de chantiers d’éclairage public, le Pôle Travaux a posé toutes les bases du projet Mouv’Oise de bornes de recharge : ce dossier a mobilisé non seulement les équipes techniques sur un univers totalement nouveau pour elles, mais aussi des ressources du Pôle Affaires juridiques pour gérer l’appel d’offres, les conventions avec les intercommunalités et le transfert des compétences des communes. Et, en plus, il a fallu faire très vite, l’Etat conditionnant l’attribution de ses subventions à un déploiement en 2017.

 

Parallèlement à l’établissement du traditionnel débat d’orientations budgétaires, et grâce à la modification statutaire adoptée par nos adhérents, la direction exécutive a préparé la mise en place du nouveau Pôle Energie qui, à compter du 1er janvier prochain, prendra en charge les actions de transition énergétique au service des intercommunalités et des communes : ces interventions seront présentées le 13 décembre à la Commission Consultative Paritaire.

 

Les services transversaux ont eux aussi pris leur part de cette profonde mutation, qui nous permettra d’aborder avec confiance les années à venir. Dans l’immédiat, je souhaite à tous, élus, partenaires et collaborateurs, une excellente année 2017 !

 

Daniel Bisschop
Président

 

 

Actualités

 

L'agenda du SE60

Date et heure Lieu Réunion
Mardi 28 février 2017 - 18h30TilléRéunion de Bureau
Mercredi 8 mars 2017 - 18h30Salle des fêtes de Saint-Just-en-ChausséeComité syndical
Mardi 13 juin 2017 - 18h30TilléRéunion de Bureau
Mardi 20 juin 2017 - 18h30Salle Pommery à ClermontComité syndical
Mardi 21 novembre 2017 - 18h30TilléRéunion de Bureau
Mardi 28 novembre 2017 - 18h30Salle Pommery à ClermontComité syndical



 

 

Avec Mouv'Oise, déplacez-vous, simplement !

 

Le Syndicat d’énergie de l’Oise SE60 favorise l’éco-mobilité en déployant sur son territoire 107 bornes de recharge de véhicules électriques

 Logo OK

 

 

En savoir plus

 

 

 

 

Embellissement des transfos : pour donner des couleurs à la vie !

Depuis 2013, Enedis (ex-ERDF) et le SE60 se sont engagés ensemble dans une action à long terme de meilleure intégration des ouvrages à leur environnement.

 

En savoir plus

Les infos de l'énergie

Yonne: le premier pylône en zone blanche du plan THD

Le Syndicat dépatemental d'énergie de l'Yonne a procédé à la mise en place du premier pylône de résorption des zones blanches, dans le cadre du...

Panorama 2016 du gaz renouvelable

Ce matin, dans les locaux de GRDF, avait lieu la publication du panorama français 2016 du gaz renouvelable. 2016 a vu croître légèrement le nombre de...

Journal officiel [17-22] février 2017

Journal Officiel du 22 février 2017 Electricité Par arrêté en date du 8 février 2017, sont déclarés d'utilité publique, les travaux nécessaires à la création de la...

footertwittericon  Suivez-nous
  sur Twitter