banniere SE60 01

 

 

 

 Edito Septembre W

 

 

Edito

 

Après une trêve estivale mise à profit pour avancer de nombreux chantiers un peu partout sur le territoire, le Bureau du SE60 s’est réuni dès le 6 septembre. Car il n’y a pas de temps à perdre pour concrétiser les nouvelles orientations adoptées au cours des derniers mois par le Comité.

 

Le projet de déploiement d’infrastructures de recharge Mouv’Oise est entré dans une phase opérationnelle, avec le lancement du marché de fourniture et d’exploitation des bornes : les offres doivent nous être remises mi-octobre pour un choix du prestataire et l’attribution du marché début novembre. Le déploiement lui-même débutera donc comme prévu dans les derniers jours de l’année.

 

Nous attendons l’arrêté préfectoral ratifiant la modification statutaire proposée à nos adhérents, qui devrait être publié le 11 octobre. D’ici là, nous formalisons l’offre de transition énergétique, particulièrement à destination des intercommunalités désormais en charge de ces questions : elle comprend d’une part l’aide à la gestion et à l’exploitation des données, et d’autre part l’accompagnement des projets, le soutien aux études ainsi que des financements pour effectuer des études et des travaux.

 

Comme de coutume, ce dernier trimestre sera aussi employé à l’analyse du Compte-rendu d’activités du concessionnaire, qui sera officiellement présenté aux élus le 21 octobre et donnera lieu à l’élaboration de notre rapport de contrôle.

 

Elus et équipe du SE60 sont mobilisés autour de ces missions. Bonne rentrée à tous !

 

Daniel Bisschop
Président

 

 

Redevances d'Occupation du Domaine Public RODP 2016

Les fiches pratiques 2016 sont désormais disponibles dans la rubrique "Fiches pratiques"

Les modèles 2016 de décision, délibération et état des sommes dues par ERDF sont désormais disponibles dans la rubrique "Téléchargements"

 

 

Modification statutaire pour la transition énergétique

 

Cliquez ici pour télécharger le modèle de délibération

Actualités

 

L'agenda du SE60

Date et heure Lieu  Réunion
 samedi 5 novembre 2016 - 8h30  Salle Pommery - Clermont  Assemblée générale de l'Union des Maires de l'Oise
Mardi 22 novembre 2016 - 18h30  Salle Pommery - Clermont Comité syndical


 

 

Avec Mouv'Oise, déplacez-vous, simplement !

 

Le Syndicat d’énergie de l’Oise SE60 favorise l’éco-mobilité en déployant sur son territoire 107 bornes de recharge de véhicules électriques

 Logo OK

 

"C'est une mission de service public que nous entendons mener pour l'égalité des territoires, aussi bien urbains que ruraux" prévenait le président Daniel Bisschop devant les délégués syndicaux réunis en comité le 1er décembre 2015.
A l'unanimité, les élus ont autorisé le syndicat à s'engager dans le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques et de solliciter l'ADEME pour une aide à l'investissement.
L'accord de cette subvention au titre des Programmes d'Investissements d'Avenir a été notifié au SE60 fin février 2016 : l'Etat prendra donc à sa charge 50 % des coûts d'investissement pour l'implantation de 107 bornes sur le territoire du Syndicat, soit 642 000 € sur le budget global de 1 284 000 €. Le Conseil départemental de l'Oise assurera 25 % du financement, le SE60 le quart restant.
Les intercommunalités et les communes sont associées au schéma d'implantation des bornes visant à un maillage efficace du territoire.

En savoir plus

 

 

 

 

Les infos de l'énergie

Mondial de l'auto: l'hydrogène fait salon

Outre le stand de l'Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible, le Mondial de l'automobile accueillera plusieurs véhicules fonctionnant à l'hydrogène, des "nouveaux...

Mondial de l'auto: DBT annonce un chargeur universel de 150 KW

DBT présentera  "un chargeur ultra rapide multi-standard à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016." Il devrait être disponible au printemps 2017. Ce chargeur de 150 kW affiche "le...

Wittelsheim: centrale solaire et autoconsommation

Installée dans deux ombrières au Super U de Wittelsheim (Haut-Rhin), une centrale photovoltaïque de 268 MWh fournit 24% des besoins de la grande surface, l'électricité étant...

footertwittericon  Suivez-nous
  sur Twitter