Partager

La , vient de formuler une série de propositions à l’attention du Gouvernement.
Elle préconise de conforter le bouclier tarifaire pour l’ensemble des Français avec la garantie d’un maintien minimal d’une alimentation en électricité tout au long de l’année et pas uniquement pour la période hivernale.

Pour les territoires, la prône un retour au tarif réglementé de vente pour toutes les collectivités, un développement ambitieux des énergies renouvelables et appelle à une réforme du marché de l’énergie plus favorable aux atouts du mix énergétique national.

 

 

La situation est si grave que trois principaux énergéticiens du pays – , TotalEnergies et Engie – ont appelé conjointement les Français, dans une tribune publiée le 26 juin dernier dans le Journal du dimanche, à réduire « immédiatement » leur consommation d’énergie (carburant, pétrole, fuel, gaz, électricité) pour éviter une pénurie l’hiver prochain. Que des entreprises qui vivent de la vente d’énergie appellent leurs clients à moins consommer donne une idée de l'ampleur de la crise.

Budgets de fonctionnement : les prix de l'énergie seront encore en hausse en 2023 par rapport à 2022

Il est urgent d'enclencher des actions pour réduire les consommations d'énergie et pour développer des productions d'énergie propres et locales.

Le SE60 est à votre écoute pour vous accompagner dans la maîtrise de vos consommations :

N'hésitez pas à contacter les services du SE60 pour tout besoin

Publié le 30 juin 2022