Aller au contenu principal

Partager

De nombreuses actions d’efficacité énergétique sont facilement réalisables et duplicables. Isolation de combles perdus, remplacement de l’éclairage intérieur, mise en place de régulation… Ce sont autant d’actions qui permettent aux collectivités de réaliser de premières économies d’énergies dans leurs bâtiments publics.

1 200 bâtiments publics diagnostiqués par le SE60

Dans le cadre de la compétence / , le SE60 propose aux collectivités de réaliser un état des lieux énergétique de leur patrimoine communal. En 2020, ce sont plus de 1 200 bâtiments publics de l’Oise qui ont été diagnostiqués et où des actions d’améliorations de la performance énergétique sont proposées.

Accès à des marchés de travaux négociés pour vos actions

Pour faciliter la mise en œuvre des actions identifiées, le SE60 proposera aux collectivités volontaires la coordination de marchés de travaux énergétiques. Ces travaux, spécifiques aux actions d’efficacité énergétique, ont pour objectif d’être réalisés sans induire d’autres travaux importants de rénovation.

Les conclusions des diagnostics montrent que ces travaux peuvent être sources d’économies d’énergies importantes pour des investissements maîtrisés. Ils sont ainsi l’occasion, pour les collectivités, de réduire leurs charges de fonctionnement et ainsi envisager la réalisation d’autres opérations plus coûteuses (rénovations globales, énergies renouvelables…).

Le SE60 mobilise les financements et assure la gestion administrative et technique des opérations pour le compte des collectivités. Objectifs : faciliter et massifier les réalisations.