Partager

Solaire photovoltaïque, chaufferie biomasse, géothermie...le SE60 soutient les collectivités dans leurs investissements en énergies renouvelables.

Des études préalables pour opérer les bons choix

Dans le cadre de la compétence «   », le SE60 apporte aux collectivités les conseils préalables nécessaires l’évaluation de l’opportunité et de la faisabilité d’un projet.

  • Conseil et l’analyse : que ce soit pour étudier l’opportunité d’une idée, ou pour mener toute l’installation jusqu’à sa mise en service et son exploitation, le SE60 est doté de l’ingénierie nécessaire.

Faciliter la réalisation des projets

Par convention de mandat ou par transfert de compétences « production d’énergies renouvelables », le SE60 peut également réaliser l’opération pour le compte de la collectivité.

Le SE60 intervient alors comme facilitateur des projets des collectivités en les aidant à devenir productrices d’énergies renouvelables. Pour cela, le SE60 adapte ses modalités d’interventions selon le souhait de réalisation de la collectivité :

  • du « sur mesure » :  que la collectivité souhaite s’occuper de la réalisation du projet, et investir elle-même, ou bien d’en laisser toute la gestion au syndicat, le SE60 est en capacité de répondre aux différents besoins et de porter l’investissement pour le compte de la collectivité.